QUI SOMMES-NOUS ?

VELOCHO CYCLING, créateurs de stages et expéditions cyclistes

Tout a commencé par une rencontre sur le vélo en 2013. Une envie d'unir notre passion et de changer de vie nous a poussé a devenir moniteurs cyclistes. En 2019, nous avons mis en place nos propres stages cyclistes 100% féminins à la demande d' ELLES FONT DU VÉLO et nous nous sommes rendu compte que ce qui se passait dans les stages était unique et vraiment enrichissant: VELOCHO CYCLING voit le jour.

VELO pour l'activité, la passion, le fil conducteur et OCHO pour le prénom de notre chien qu'on adore ! se prononce oTcho :-)

Nous créons des stages et des séjours en vélo de route, Gravel et VTT. Nous sommes également en mesure de créer des stages et séjours à la carte en fonction des envies des participants. 

Notre activité se situe essentiellement au Mont Ventoux pour les stages. 
Les séjours se déroulent majoritairement sur le sol français: notre pays est magnifique à découvrir à vélo !


Fred et Gaëlle, deux personnalités complémentaires

Fred, lui c'est le pro, le logisticien, le débrouillard, le couteau-suisse belge. Bref c'est le mec de la situation. Un mélange entre Chuck Norris, MacGyver et Charles Ingalls (rires).
Fred a commencé le vélo à l’âge de 18 ans avec une bande de copains et un VTT acheté sur le marché avec son salaire d'apprenti. Il se lançait alors sur ses temps libres à la découverte de sa Belgique natale. Ce n’est qu’en 2014 qu’il entame sa reconversion professionnelle pour devenir moniteur cycliste afin de partager sa passion. Son crédo: le dépassement de soi, le professionnalisme, les ravitaillements (ah ah) et beaucoup d’humour…(belge). 

Gaëlle, elle c'est la bienveillance, la force tranquille, l'observatrice. Elle révélera en vous vos forces insoupçonnées avec douceur.
Gaëlle a depuis longtemps voulu faire du vélo mais n’a jamais osé. C’est assez tard qu’elle se lance enfin et se découvre à travers ce sport. Loin d’être compétitrice, elle est surtout contemplatrice et si elle s’écoute elle peut s’arrêter prendre des photos tous les kilomètres…Éducatrice sportive et monitrice vélo, elle aime transmettre et partager. Son crédo: la bienveillance et les challenges.

Si vous êtes attiré.és par le palmarès de vos encadrants on risque de vous décevoir. Pas de sélections en équipe de France pour nous, pas de titres nationaux non plus, et encore moins de podium à des courses de villages ! OH MY GOD ! En vrai on s'en fiche un peu, comme la moyenne à laquelle on roule d'ailleurs ! Notre métier c'est avant tout de vous transmettre nos valeurs du vélo, de vous faire vivre une EXPÉRIENCE riche en émotions, riche en rencontres. 

À coup de Motivex & Mentaline (nos drogues favorites) et à la force du mollet vous arriverez au sommet... À votre sommet !

Vous repartirez de nos stages gonflé.es à bloc de bonnes énergies, de confiance en vous, de fierté, d'amour. 

Si vous cherchez un stage dans lequel on vous traite comme des coureurs du TDF alors sorry ça ne sera pas chez nous qu'il faudra venir. Certes vous serez ultra bichonné.es, on vous apprendra des choses (quand même !) et vous allez vivre un vrai stage sportif... mais nos stages c'est avant tout un délicat et subtil mélange entre ÉFFORTS & RÉCONFORTS (petite pensée pour l'apéro des régions).

Voici notre marque de fabrique !





Nos points forts ?


- De la bienveillance avant la performance

- Des itinéraires attrayants

- Une expérience cycliste prolongée :  l'expérience de s'arrêtera pas au moment présent, elle se prolongera après le stage ou le séjour de part les rencontres, la confiance, les liens parfois forts qui vont lier le groupe ! 

- Un programme complet qui ne se limite pas a pédaler pour pédaler (ateliers mécanique, PPG, récupération, intervenants yoga, diététique etc.) 

- Une immatriculation Atout France: cet agrément contrôle notre assurance RC PRO et notre assurance de Garantie financière. Cela nous permet de vendre des stages et séjours en formule tout compris. Ce numéro d'agrément, assez exigeant a obtenir, est un gage de sérieux et de professionnalisme. Il est d'ailleurs obligatoire de l'avoir pour vendre des produits d'une durée supérieure à 24h ou pour lesquels deux intervenants sont mis en relation (ex: encadrement vélo + restauration ou hébergement).  

- De l'humour et de la bonne humeur à revendre :-)

- Ocho, notre loulou


Powered by AZEXO Shopify page builder